• Actualité été 2014 de Winx by Jakks Pacific... ça craint!

    J'ai publié hier deux articles dans la rubrique "Jamais sorties", je vous invite à jeter un oeil, vous verrez tout ce que Jakks avait prévu pour la saison 5 et qui n'est jamais sorti. Enfin je devrais dire, "tout ce qu'il avait prévu et qui est parvenu jusqu'à moi", parce que je ne sais peut-être pas tout!

    Alors pourquoi? Quand Jakks a sorti les poupées Winx de la saison 4 au moment du retour de la série aux USA, je sais pas s'ils ont fait des prévisions de vente trop importantes ou si ça a vraiment été la misère en vente, mais en tout cas ça leur a pas autant réussi qu'ils l'avaient espéré. Depuis au moins 2013 (et ptet avant je sais pas), Jakks Pacific est en deficit. Ils perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent. Ils gagnent des millions en vente mais il faut aussi penser aux coûts de fabrication des jouets, de conception (les prototypes), etc.

    Jakks c'est pas que les Winx. Ils ont des jouets pour garçons et ils ont aussi Disney comme client, ils font des poupées Clochette et ses copines, La Reine des Neiges, Maléfique... Tout ça fonctionne et il semble que leur point faible, ou l'un de leurs points faibles, c'est les Winx. 

    Jakks a donc décidé de supprimer une partie de la gamme prévue pour la saison 5, parce que le coût de fabrication serait supérieur à ce qu'ils gagneraient avec les ventes. Mais pour la saison 6, ça s'annonce pas mieux!

    Les Color Splah devaient sortir le 1er juillet. Ce qui n'a pas été le cas. Et si vous leur posez la question, ils vous répondrons avec beaucoup de mauvaise foi. Balader les gens, ça ils savent faire! Officiellement, la collection n'est pas annulée mais repoussée à une date ultérieure encore inconnu (ouais... comme Musa et Tecna Harmonix quoi...)

    La suite du programme c'était les Bloomix le 1er août et les Mythix le 1er septembre. Le 1er août c'est dans une semaine, aucun grossiste ou fournisseur ne semble les avoir...

    C'est déjà quasi une évidence que Jakks ne renouvellera pas pour 2015 et les poupées du 3ème film et de la saison 7, mais on dirait que c'est déjà bel et bien fini... Pourtant la série n'est pas impopulaire aux USA. Les audiences tv ne sont pas géniales mais c'est du à la mauvaise programmation de Nickelodeon. Les DVD et produits dérivés comme les livres se vendent bien. Alors...

    La Rainbow retentera-t-elle l'expérience plus tard avec un autre fabriquant? Qui pourrait succéder après Mattel et Jakks?

    Stella Charmix


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

  • Commentaires

    1
    elementix
    Samedi 26 Juillet 2014 à 12:22
    Réponse: Mattel! :P Celui dont les poupées étaient à chaque fois divines! C'est vrai que c'est dommage pour Jacks... Pourtant, les poupées Harmonix et Sirenix étaient sublimes! :/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :