• La collection Charmix Fairy sort en Chine... avec Musa et Tecna!

    Comme je vous l'ai annoncé sur Winx Magic , Winx Club connaît maintenant une entrée fracassante en Chine, un pays relativement hermétique à tout projet étranger, europée a fortiori. La série va être diffusée dans son intégralité, en commençant par les saisons 1 et 2 complètes (les 52 épisodes et non pas les 4 épisodes-résumés) et bien entendu, tout le panel de produits dérivés va suivre (livres, DVD, parc d'attraction... et poupée). Je vais donc vous montrer quelques collections qui vont sortir avant la fin de l'année en Chine. Parmi celles-ci, il y a notamment la collection Charmix Fairy.

    Cette collection est sortie chez nous en 2013, à l'occasion de la sortie des épisodes-résumés en France. Les poupées étaient des Smoby traditionnelles, avec un packaging en cône et aucun accessoire. Seules Flora, Bloom, Stella et Layla sont sorties.

    Bloom charmix
     
    Flora charmix
     
    Stella charmix
     
    Layla charmix
     
    Puis, dans certains pays d'Europe, elles sont ressorties avec les nouveaux visages. Elles étaient alors vendues en boîte, avec si je ne me trompe pas, une brosse.
     
    Bloom Charmix
     
    Flora Charmix
     
    Layla Charmix
     
    Stella Charmix
     
    Cette année, la collection ressort en Chine, avec cette fois également les nouvelles ailes, façon Jakks Pacific. Ce qui à mon goût colle très mal avec cette collection, parce que le machin en plastique où sont fixées les ailes et qui permet de faire battre les ailes, fait qu'il est impossible d'avoir les ailes serrées. Or les ailes des Magic Winx sont petites et serrées. Autre point notable et non des moindres: Tecna et Musa sont présentes!! Et là, ça me fait rager parce que techniquement parlant, à l'heure actuelle, il n'est pas question de réellement créer des poupées uniquement pour le marché chinois. Ce qui veut dire que les prototypes de Musa et Tecna ne datent pas d'hier et qu'ils ont délibérément choisi de ne pas les sortir chez nous. Et ça, c'est pas cool! Dernier point, bizarre celui-là: outre une brosse, les Winx sont accompagnées de... leurs ailes Sophiex! Et là on se dit tous "mais what the f***"???? A moins que ce ne soit une grosse erreur des images promotionnelles? Idem pour le packaging Believix. Enfin on notera l'absence de Layla, mais qui sait si une sortie ultérieure, au moment de la diffusion de la saison 2, n'est pas prévue.
     
    Musa, si je ne regarde pas les ailes, est plutôt sympa en plus. Dommage qu'elle n'ait ni ses bottes ni son bracelet. Tecna n'est pas ratée, mais l'absence de son casque et de ses bottes fait que... bah c'est pas complètement Tecna quoi. Ces 2 poupées ne sortiront qu'en Chine.
     
    Musa charmix
     
    Tecna charmix
     
    Bloom charmix en boîte
     
    Stella charmix en boîte
     
    Flora Charmix en boîte
     
    musa charmix en boîte
     
    Tecna Charmix en boîte
     
     
     


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

  • Commentaires

    1
    Nickylodeon
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:15
    Je pense que si Musa et Tecna ne sont pas sorties chez nous, c'est parce que nous y avons déjà eu droit en 2004 avec Mattel. Après, 8 ans plus tard, le phénomène Winx Club s'est essoufflé et de toute manière, depuis quelques années déjà, Musa et (surtout) Tecna comptent pour du beurre... :/
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 8 Août 2014 à 14:14
        Ca n'a pas de rapport, la preuve c'est que les autres sont sorties.
    2
    winxy
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:11
    c'est étrange les ailes sophix....et se n'est pas tout a fait la coiffure de tecna car sa raie est de l'autre coté....sinon musa est mignonne avec ses deux couettes impeccable! ton site est super.
    3
    Nickylodeon
    Samedi 9 Août 2014 à 22:12
    Ce que je voulais dire, en fait, c'est que, même pour de récentes collections, Musa et Tecna ne sortent pas forcément malheureusement :/ Et comme cette collection a été faite à l'occasion des épisodes spéciaux résumant les 2 premières saisons, et qu'on a eu les poupées Musa et Tecna quand les véritables saisons d'origine sont sorties, c'est aussi une des causes qui ont fait qu'elle sne sont pas sorties... :)
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 9 Août 2014 à 22:22
        et moi je dis que c'est sans rapport parce que je sais très bien que Smoby ne regarde pas ce que Mattel avait fait dans le passé =)
    4
    Floria
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:53
    les ailes c'est juste pas possible. elles sont superrrr éloigné! trop trop pas beau. puis mettre les ailes sophix.... piou vont rien comprendre les chinois. lol
    5
    Winx lol
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:51
    Musa n'avait pas un casque audio dans la série ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:26
        si si
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :