• Review des cheveux des Sirenix Jakks (Bloom, Musa et Tecna)

    Sans être en général d'une neutralité absolue (où est l'intérêt de blogguer si je ne donne pas mon avis et vous êtes tellement nombreux à me le demander), je m'efforce quand même en général de trouver du bon et du moins bon dans chaque gamme de poupées. Ou que du bon si j'adore les poupées. En général, je ne dis jamais que du moins bon, parce qu'il y a toujours un truc pour rattraper. Mais je vais faire une exception avec les Winx Sirenix de Jakks, qui sont quand même, faut le dire, un bon gros foutage de gueule, une grosse moquerie!

    Je passerai sur le corps (je hais les jambes façon brindilles qui s'affaissent sous le poids des articulations du genou) et la tenue (des couleurs pastels alors que le Sirenix a les couleurs les plus vives qu'on ait pu voir sur une transfo, fallait oser) pour passer directement aux cheveux.

    Je vous avais déjà donné un aperçu du fameux changement de couleur des cheveux via une vidéo qui montrait Tecna. Mais maintenant que j'ai vu et lu d'autres review, franchement, j'en arrive à la conclusion que Jakks se paye royalement la tête des enfants (et des fans). Additionné à Nick qui n'a même pas fini de diffuser la saison 5 (commencée y'a 1 an!), j'en déduis que c'est pas demain la veille que le Winx Club retrouvera son succès d'avant aux USA et je me dis que vivre en Europe, c'est décidément bien cool par moments.

    Alors élément n°1: l'eau. Les cheveux sont censés changer de couleur sous l'action de l'eau froide. C'est faux. En réalité, ils changent de couleur sous l'action de l'eau GLACIALE. Je me rappelle quand j'étais petite j'avais une Barbie qui faisait ça et ma mère m'avait donné un petit brumisateur pour jouer. Je le remplissais d'eau et avec un pschit ma Barbie avait de nouveaux cheveux! Et ma mère ne craignait pas que ma maladresse légendaire me fasse renverser de l'eau partout, vu que seul un pschit sortait.

    Ben avec les Winx Sirenix, vous oubliez! Le seul moyen d'avoir la bonne température c'est de prendre un récipient ouvert, genre bol, et de faire fondre dedans des glaçons!

    Elément n°2: les couleurs. Si vous vous basez sur les images des prototypes pour dire que vous préférez les Sirenix de Jakks à celles de Smoby, oubliez! Alors certes les images des prototypes sont souvent un peu plus enjolivées qu'en gros. Mais concernant les mèches de cheveux, on nous prend carrément pour des baka (idiot)! Non, Bloom n'a pas les mèches turquoise, elles sont bleu foncé, non Musa n'a pas les mèches orangeâtres, elles sont jaune-orangé.

    Les mèches de Bloom deviennent bleu foncé presque marine/violet

    Celles de Musa orange poil de carotte!

    Celles de Tecna vert algue

    Et c'est pas avec un pschit que vous obtenez le résultat, non, faut tremper votre poupée dans le bol! Quant au changement de couleur, d'une manière générale, c'est seulement un changement de NUANCE de couleur, rien de sensationnel (en comparaison ma Barbie, brune avec des mèches blondes, se retrouvait quand même avec des mèches turquoise, c'était autre chose!)

    cheveux bloom
    A gauche, couleur normale, à droite, en haut de l'image, la nouvelle couleur
     
    cheveux musa
    La couleur d'origine, jaune-orangé, se trouve en haut à droite de l'image, sur le sommet du crâne de la poupée. En bas se trouve la nouvelle couleur
     
    cheveux tecna
     
    On aperçoit un bout de la mèche jaune moutarde en bas à droite, le vert est la nouvelle couleur.
     
    Elément n°3: La qualité. Si ce que vous avez lu jusqu'à présent ne vous convaint pas que le changement de couleur des Sirenix de Jakks est une belle arnaque, le point n°3 va achever de vous convaincre. En effet, en général, baigner la poupée dans une piscine à glaçons suffit à la faire changer de nuance de mèches. EN GENERAL. Parce qu'il existe des poupées pour lesquelles il faut attendre... attendre... attendre... parfois 1h pour que le changement s'opère. Et il y en a même pour lesquelles RIEN ne se passe!! Plusieurs personnes ayant acheté des poupées Sirenix de Jakks (apparemment ça arrive surtout avec des modèles de Musa) ont d'ores et déjà écrit au service consommateur de Jakks Pacific pour se plaindre.
     
    Voilà voilà, qu'ajouter à cela? Les Sirenix de Smoby n'auront pas de mèches qui changent de couleur, simplement des mèches colorées dans les cheveux. Mais je préfère encore qu'elles n'aient pas cette faculté plutôt qu'elles l'aient mais que ce soit archi mal réalisé, comme chez les Jakks.


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Aventures de Fées
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 14:53
    ou peut on voir la vidéo ?
      • MysticLula Profil de MysticLula
        Mercredi 31 Juillet 2013 à 14:58
        sur youtube en tapant "winx sirenix doll" ou "winx sirenix doll changing color"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :