• Aujourd'hui j'ai pour vous deux nouvelles images de la poupée Daphne. L'image en boîte n'apprend pas gand chose de neuf, c'est juste un gros plan par contre j'avoue, je suis fan des chaussures.

    Mais malheureusement, je n'ai encore jamais vu cette doll hors de Russie

    Poupée Daphne
     
    chaussures daphne


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    2 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai pour vous une petite exclu mondiale: une nouvelle image du prototype de la poupée Bloom Bloomix, qui sort dans peu de temps en Italie

    Bloom Bloomix
     
    L'image ci-dessus est un prototype, on le voit bien car le packaging est celui des Sirenix (reconnaissable au fond sous-marin en décor à l'arrière).
    Les ailes semblent correspondre à l'image plus récente ci-dessous, on perçoit qu'elles seront dans le même genre de plastique que les Sirenix. Bon perso je préfèrais les ailes Believix mais serait temps que j'en fasse le deuil.
    On voit son fard à paupières qui semble blanc brillant ou doré, ça a l'air plutôt joli. Le voile est là, ils ont ajouté des paillettes dessus, ma foi pour une poupée ce n'est pas plus mal, mais je vois d'ici que ce n'est pas une vraie matière "voile", comme de la mousseline, qui ferait un beau tombé transparent... comme on voit dans la série quoi! Non là le "voile" est plus rigide, c'est un peu dommage même si je sais que c'est clairement une question d'économie.
     
    La poupée est plutôt sympa a priori mais la nouvelle image ci-dessus que je vous propose pointe un vrai défaut de fidélité: la partie de tissu bleu sur la taille et le haut des cuisses de Bloom, celle qui fait l'effet "écailles de dragon" fait normalement comme une jupe, on le voit dans la série et sur les PNG. Or sur la poupée, on ne le voit que sur le devant et pas, sur l'arrière =/ Même sa ceinture dorée fait pas le tour! Alors économie je veux bien mais quand ça empiète de beaucoup sur la fidélité, ça me fait tiquer.
    Malgré tout, la réalisation dans l'ensemble ne semble pas mal
     
    Bloom Bloomix


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    9 commentaires
  • Alors vu comme ça, je sais, le titre fait carrément ambitieux et j'entends déjà les "ouais, mais elle est folle celle-là, les deux ont rien à voir" nanani nanana. Ben croyez-moi que quand on réfléchit de près c'est pas si impossible que ça en a l'air.

    Perso, cette réflexion ne m'est pas venue aujourd'hui, mais y'a déjà un moment et plus j'y pense, plus j'ai acquis la conviction que s'il n'y avait pas eu Winx Club, il n'y aurait pas eu Monster High, ou alors si, mais beaucoup plus tard (et encore).

    Avant de développer, je tiens à préciser que je ne suis pas une spécialiste absolue en poupée Winx de Mattel vu qu'elles ne me plaisent pas particulièrement (j'aime leur fidélité, mais pas la taille), je ne suis pas non plus une spécialiste de Monster High (que j'ai longtemps trouvé horrible avant de finalement tomber amoureuse en 2012). En revanche, je suis une passionnée de poupées et une experte en Winx (et en dates) =)

    Pour comprendre mon raisonnement, il n'est pas inutile de lire l'article ci-dessous qui retrace toute l'histoire des poupées Winx. Je vous replante le décor.

    - De 2004 à 2007, tout va très bien dans le meilleur des mondes. Winx Club, un dessin animé retraçant les aventures d'un groupe d'apprenties fées, cartonne de plus en plus dans le monde entier. Ses produits dérivés se vendent comme des petits pains, notamment les poupées, réalisées avec brio par Mattel et vendues dans le monde entier.

    Mattel ne fait bien sûr pas que ça, il est également fort occupé avec ses poupées Barbie (qui commence tout de même à décliner) et Disney Princesses (qui elles, ont un succès grandissant). Avec ces 3 licences, Mattel est le n°1 des poupées mannequins. La vie est belle.

    - Début 2007, 4Kids dérape et devance l'Italie pour la diffusion de la saison 3. Ca, selon son contrat, il n'avait pas le droit de le faire. La Rainbow n'apprécie guère et l'histoire se poursuit au tribunal. En 2008 la Rainbow gagne son procès et Straffi, furieux, décide de retire Winx Club du continent Américain.

    Si plus de diffusion TV, ça veut dire plus de pub, et donc forcément des conséquences sur les ventes de jouets et notamment de poupées. En 2008 Mattel sait que les prochaines collections de poupées Winx seront les dernières. Mais avec la fin des poupées Winx, c'est une licence de poids dont Mattel va être privé.

    Commence alors en coulisse un travail de création pour créer une nouvelle gamme de poupées qui plairont aux fillettes et sur laquelle Mattel misera pour ne pas se retrouver avec un gros trous dans ses recettes. Cette collection, à l'opposé de l'univers des fées, ce sera Monster High.

    - Fin 2009, la dernière collection Winx par Mattel sort. Quelques mois après, mi-2010, la 1ère collection Monster High voit le jour, d'autres suivront, avec le succès que l'on connaît...

    Imaginons maintenant que Winx Club n'ait jamais quitté les USA? Monster High serait-il né? Avec déjà 3 grosses licences, 2 qui montent et 1 qui descend un peu, Mattel en aurait-il lancé ENCORE une? Personnellement, j'en suis franchement pas convaincue... 

    C'est fou de se dire que sans doute uniquement parce qu'une chaîne a eu les yeux plus gros que le ventre, on s'est retrouvé avec les Monster High via l'effet papillon! Mais j'adore XD

    Je reconnais que j'ignore quand le créateur de MH a commencé à créer son projet. Mais on en revient toujours au même point: même s'il préparait ça depuis longtemps, Mattel lui aurait-il donné sa chance s'il n'y avait pas eu une place à prendre avec le départ de Winx Club?

     

    Et pour ceux qui auraient des doutes sur l'influence de Winx Club, je tiens à rappeler (ou à apprendre à ceux qui l'ignorent) que Clochette et ses copines n'existent QUE parce que les Winx existent. Les responsables de chez Disney l'ont déclaré dans une interview il y a un an ou deux: "Il y avait ce groupe de fées que toutes les fillettes adoraient et qui montait chaque jour en popularité, et qui venait d'Italie. Les ventes des produits dérivés étaient très importantes et Disney devait absolument avoir son propre groupe de fées pour concurrencer ces fées. C'est à ce moment-là qu'est venu l'idée de développer le personnage de Clochette."

    Voilà voilà =)

    Winx Fairy College poupées


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    11 commentaires